LA LORRAINE VAUCOULEURS : site officiel du club de foot de VAUCOULEURS - footeo

La lorraine n'est pas morte???

7 messages

#1 1 (4 décembre 2008 13:43)

effectivement la lorraine n'est pas morte mais qu'en ai t il de son esprit d'avant:

- Peu de joueurs pour les manif de la lorraine et je parle même pas pour filer un coup de main. (cela dit a t on demandé?)

-Une communication quasi inexistante.

-une grosse perte au niveau de l'ambiance.

-Des joueurs qui ne jouent pas.

Pour prouver ça j'ai laissé un mail par l'intermediaire de ce site a nos dirigeants et je n'ai toujours pas de reponse. J'y demandais des explications mais toujours rien. Faut croire que plus 20 ans passé a la lorraine ne sont pas suffisants pour avoir un minimum de respect.

Alors, la lorraine n'est pas mortes???

#2 4 décembre 2008 15:15 (4 décembre 2008 15:15)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points de ton argumentation.

En effet, c'est vraiment dommage que peu de joueurs soient venus au "bal" cette année ! Surtout en sachant, d'après la dernière AG, que les bénéfices de ce genre de soirées ne sont pas assez importants pour payer tous les frais de cartons, arbitres,... de la saison. Maintenant, si la licence augmente l'année prochaine se serait tout à fait NORMAL et il ne faudrait pas que les personnes qui ne participent pas aux manifestations du club s'en plaignent, ça serait honteux de leur part !!! 

Pour le reste, je suis pas du tout d'accord avec toi.

Tout d'abord, du point de vu de la communication : elle n'a jamais existé selon moi et la définition que je m'en fait ! Après...

Ensuite, l'ambiance de cette année (au sein de l'équipe A) est nettement meilleur que l'année précédente. On s'entend bien, on se parle bien avant pendant et après les matchs, il n'y a pas de "clans", ... A croire que les problèmes qu'il y avaient l'année dernière venaient bien des joueurs qui nous ont malheureusement quitté et que l'on regrette beaucoup (irronie). Sa fait vraiment plaisir de jouer dans cette équipe.

Enfin, pour parler des joueurs qui ne jouent pas, en général on les retrouvent pas aux entrainements (mar et ven 20h30 gymnase). Donc, c'est qu'ils ne veulent peut être pas jouer ! ! !

La lorraine ne va pas mourir et que tous ceux qui aiment ce club et qui veulent s'investir se manifestent et tentent de participer à la vie active ......... si ...

#3 5 décembre 2008 13:50 (5 décembre 2008 13:50)

ce que tu dis sur la A est vrai et ça se ressent sur le terrain. maintenant je parle de l'ambiance generale, je vois moins l'esprit de copains qui regnait avant c'est tout. Quand a moi j'aime toujours le club et dés que je peux je viendrais donner un coup de main.

#4 6 décembre 2008 02:04 (6 décembre 2008 02:04)

T'entend quoi dans l'esprit de copains ?

Si c'est le fait que la buvette ne soit pas remplie jusqu'à point d'heure, c'est normale au vu de la conjoncture économique des français en ce moment ! En plus, on peut voir que la génération qui faisait vivre cet esprit de copains commence à "s'user". Ils ont très certainement mieux à faire que de s'éterniser sur leur match et de le refaire mainte et mainte fois pour aboutir au final au même résultat...! Il est tout à fait concevable selon moi qu'ils se préoccupent plus de leur vie familliale qu'à ces sujets si frivoles.

De plus, devoir surveiller tout ce qu'on dit pour éviter un conflit qui devient toujours dramatique pour certains cas, braqué sur leur décision : c'est pas marrant.

La définition de copain est, selon moi, des personnes qui partagent des disussions, des "rigolades",(... des femmes ... euh non la je dois me tromper!). Il y a donc une certaine notion de communication ! Tu m'expliquera comment on peut parler à des personnes butées et fermées ??? Pas toutes bien entendu (sinon se serait catastrophique !) mais une minoritée quand même ! Peut être est-ce ça qui empêche les festivités d'après match ?

Peut être que si tout le monde se remettaient en question, une communication pourrait être rétablie ? de ce fait , des liens renoués ! Et donc une bande de copains qui aurait comme seul objectif l'épanouissement de la Lorraine ! Cela générerait un véritable esprit de copain non? Tout du moins, je pense que dans le temps, l'envie qu'avaient les protagonistes de faire vivre leur club dans les meilleurs conditions possible (du point de vue du jeu, de l'image du club, de ses infrastructures,...) en se battant coute que coute par l'intermédiare de leur représentant était la base du fameux esprit qui régnait entre joueurs, dirrigeants et supporters.

Quand pensez-vous ?

N'hésitez pas à participer aux discussions du forum. L'avis de tout le monde est interessant. Il ne faut pas se contenter d'un seul opinion mais une multitude pour pouvoir se représenter une image de ce que pense les gens ! Il n'y a jamais de mauvaises réponses dans les discussions. Mais une opposition (ou pas...) d'opinions qui permet de rassembler les esprits au sein d'un même sujet (ici notre bonne Lorraine qui nous est cher ....ou pas) et qui peut abboutir, par la suite, à une véritable cohésion! C'est ainsi que se crée une communication et la force d'une association.

#5 9 décembre 2008 10:26 (9 décembre 2008 10:26)
pour le coup je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. En effet j'ai l'impression qu'il y a moins de monde qui se donne un peu pour le club. Quand on prepare une manifestation par exemple j'aime etre là ( je pose des congés pour ça) car on passe des bons moments, c'est ça l'esprit de copains dont je parle. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas de releve pour ça et qu'on ne cherche pas plus que ça.
#6 10 décembre 2008 14:48 (10 décembre 2008 14:48)
Il y a une ambiance différente dans chaque équipe , puis la relation entre les joueurs ne sont pas obligatoirement pareil.Personne est forcé à s'aimer , mais il faut éviter  la personne qu'on apprécit pas pour ne pas créer une ambiance négatif voir catastrophique au seins du groupe.
#7 20 janvier 2009 21:45 (20 janvier 2009 21:45)

Je suis d'accord avec toi c'est bien d'éviter de créer une mauvaise ambiance en évitant d'aller à l'encontre des personnes que l'on apprécient pas  MAIS ce n'est pas se qui fait avancer les choses. Ce que tu dis, c'est ce qui se passe dans une association mal organisée.

En effet, Juju parlait de l'organisation des manifestations. Si les gens se disent " oh bah moi j'y vais pas! je ne ve pas voir ce C.." et un autre dis "oh bah moi c'est pereil" et un autre " pis moi c'est celui la que j'veux pas voir" et un autre ....... On en finit plus et en plus on se retouve avec personne pour mettre la main à la pâte ,comme disaient les anciens!

Je pense qu'il vaut mieux mettre ses problèmes à plat lors d'une discussion ouverte (par exemple en réunions ou en tête à tête) et prendre sur sa personne en premier temps. Tout le monde n'a pas les mêmes idées et je pense qu'au sein d'une association ces personnes doivent co-exister.

Ensuite, il ne faut pas chercher qui a raison ou tort car en général (comme en politique par exemple) il n'y a pas une idée entièrement juste et l'autre complétement fausse. MAIS il faut réusssir à réfléchir tous ensemble pour faire une synthèse de ces points de vue divergents en créant une discussion qui permettra de tirer les idées positives pour améliorer l'association en générale. Ainsi on défendrait une idée commune et on pourrait tous aller de l'avant POUR aider l'association grace à une cohesion et non plus 2 idées divergentes qui ne font que créer des conflits et assurent une mauvaise ambiance au sein de l'association.

Une association c'est un peu comme une omelette (eh oui je suis un grand cuisinier)  si on ne bat pas les oeufs on se retrouve avec 2 phases : les blancs et les jaunes et dans ce cas on obtient des oeufs sur le plat !!! il faut bien mélanger les oeufs pour obtenir une omelette. Considère les blancs comme des personnes pensant une chose et les jaunes des personnes pensant des idées divergentes (il n'y a rien à caractère antisémitiste je précise ). L'omelette (c-a-d l'association) est réussi si et seulement si tu as crée un mélange homogène des 2 phases (soit ici des 2 idées divergentes).

Tous cela pour dire que, si on arrive pas à communiquer ensemble et réfléchir avec les idées de tout  le monde pour en faire une synthèse qui va dans le sens positif de l'évolution de l'association, et ensuite de défendre cette seul idée commune issue, je le rappel car c'est important, de la réflexion sur les deux idées divergentes de départ, une association ne pourra en aucun cas développer une bonne ambiance.

Tout le monde est nécessaire pour faire évoluer de la meilleure des  manières possibles l'association et aucune barrières ne sont à poser à l'encontre de pesrsonnes qui ne pense pas forcément comme nous.

La violence et l'ignorance sont faibles dans une association puisque dans les 2 cas on n'est pas près à partager une idée (ignorance) ou debattre dessus et accepter qu'elle soit un peu modifier pour le développement de la vie associative en collectivité (violence) alors que la communication, discussion, réflexion, et la remise en question sont les maitres mots de la vie associative puisque cela permet de créer une cohesion entre les personnes sur la proposition associative et son évolution positive reposé sur la notion de COHESION et donc MEME OBJECTIF.

Réponses

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Florian Sermaise est devenu membre plus de 5 ans
"Chamakh" a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 8 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans
NOUVEAU SITE plus de 8 ans
UN PETIT COUCOU plus de 9 ans
THIERVILLE 14H30 / VAUCOULEURS BENJAMIN - BENJAMIN A 9 et VAUCOULEURS BENJAMIN - BENJAMIN A 9 / 14H30 ETAIN BUZY FC : résumés des matchs plus de 9 ans
LIGNY EN BARROIS 14H30 / VAUCOULEURS BENJAMIN - BENJAMIN A 9 et VAUCOULEURS SENIOR A - PROMOTION PREMIERE DIVISION / 15H00 ROBERT ESPAGNE FC : résumés des matchs plus de 9 ans
VAUCOULEURS SENIOR B : nouveau joueur plus de 9 ans
VAUCOULEURS BENJAMIN - BENJAMIN A 9 / 14H30 BAR LE DUC : résumé du match plus de 9 ans
REUNION INFO plus de 9 ans
REUNION INFO plus de 9 ans
REUNION COMITE plus de 9 ans
DIMANCHE 31 MAI 2009 plus de 9 ans
MONTIER/S AS 15H00 / VAUCOULEURS SENIOR B - DEUXIEME DIVISION et 4 autres : résumés des matchs plus de 9 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs