LA LORRAINE VAUCOULEURS : site officiel du club de foot de VAUCOULEURS - footeo

Fair play

CHARTE DE L’ESPRIT SPORTIF

1 - Respecter le règlement de la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les règles délibérément.

SANS RÈGLES ON NE POURRAIT PAS JOUER AU FOOTBALL !

2 - Respecter le matériel mis à disposition. Ce n’est pas parce que ça ne m’appartient pas que j’ai tous les droits.

3 - L’arbitre fait partie du jeu. Respecter le, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. Il a lui aussi droit à l’erreur, il ne reviendra jamais sur sa décision. Sur une saison les fautes d’arbitrage s’équilibrent.

4 - Reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite. Il faut savoir apprendre à perdre. Se remettre au travail pour égaler le niveau de mon adversaire.

5 - Entre capable d’avouer la meilleure performance de son adversaire.

6 - Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l’adversaire. Un jour cela peut nous arriver d’être en situation délicate.

7 - Se mesurer à un adversaire en jouant de manière régulière, être le plus loyal possible quand je joue.

8 - Refuser de gagner par des moyens illégaux ou en usant de la tricherie.

9 - Compter sur son seul talent et ses capacités pour gagner.

10 - Garder sa dignité en toutes circonstances et d’autant plus dans la défaite.

11 - Rester maître de soi. REFUSER LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE.

12 - Entre exemplaire, généreux et tolérant.

13 - Je signe une licence pour jouer dans un club et non pas pour jouer en équipe I.

Je ne demande pas à être titulaire à chaque match. Je dois accepter les décisions de mon entraîneur tout en lui prouvant qu’il doit pouvoir me faire confiance.

14 - Honorer et donner le meilleur de moi-même lors d’un match ou d’une éventuelle sélection départementale ou régionale. ÊTRE UN DIGNE REPRÉSENTANT DE MON CLUB.

15 - NE JAMAIS OUBLIER QUE LE FOOTBALL EST ET NE RESTE QU’UN JEU.

LES GESTES QUI COMPTENT

SALUER L’ADVERSAIRE A LA FIN D’UNE RENCONTRE.

TENDRE LA MAIN A UN ADVERSAIRE.

DISCUTER CALMEMENT A LA FIN DU MATCH AVEC VOTRE ADVERSAIRE ET ARBITRE QUELQUE SOIT VOTRE RÉSULTAT

Florian Sermaise est devenu membre plus de 4 ans
"Chamakh" a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 8 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans